——————
aventurières
Anaëlle Marot
fondatrice • comédienne • kayak • vélo
Anaëlle est la fondatrice du collectif Projet Azur. Sa plus grande force est sa pluri-disciplinarité.
Elle a étudié la psychologie de l'enfant et a appliqué son savoir auprès des jeunes (16-25ans) pendant 3 ans. Lors de ses voyages, son attrait pour la nature sauvage grandit et elle complète ses études avec un master de comportement animal. En parallèle, elle rejoint une équipe de journaliste pour une radio locale.
Durant ces cinq dernières années, Anaëlle se consacre à la gestion de projets évènementiels dans le domaine de l'aventure et de la solidarité.
Depuis enfant, elle joue dans des troupes de théâtre amateurs et semi-professionnels. Son spectacle "Tout sur ma Mer" est son premier seul en scène qu'elle joue maintenant depuis deux ans.
Solène Chevreuil
future capitaine • kayak • vélo • photo
"On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles" [ Jules Verne ]
Montpellier - Croatie à vélo, Projet Azur Méditerranée 2021 + 2022, Projet Azur Alpes, tout ça pour la convaincre de son inconditionnel amour pour la Mama Mediterranea aussi fragile, aussi ressourçante et rassurante qu'une mère qui regarde vers la montagne.
À travers aventures et projets issus de celles-ci, Captain Sousou aime transmettre en utilisant autant les caractéristiques auditive, visuelle que kinesthésique de vos mémoires.
Rencontrez-la sur le terrain ou derrière sa caméra pour échanger, agir et apprendre par l'action.
Philomène Le Lay
design/illustration • vélo • nage
Après avoir quitté son agence de design graphique à Paris, Philomène est devenue une nomade créative. Depuis huit ans, elle parcourt le monde à vélo. Elle donne le jour à trois livres illustrés retraçant ses aventures à vélo en Amérique Latine, en Océanie et en Asie. Des dizaines de milliers de kilomètres à son compteur.
En 2022, Philomène rejoint le collectif afin que ses aspirations personnelles servent le Bien commun à travers l'expédition Loire à la nage et à vélo, l'expédition Méditerranée en trio et l'expédition bretonne avec Solène dernièrement.
Venez à la rencontre de cette aventurière-illustratrice aux doigts de fée, passionnée par la biodiversité qu'elle vulgarise
avec brio.
————————
COMMUNICATION
Nicolas Devienne
chef opérateur ■ réalisateur
Nicolas a passé son enfance sur une île de l'océan pacifique.
Sensible à protéger l'environnement qui l'a vu grandir, il met aujourd'hui son métier de réalisateur et chef opérateur au service du Projet Azur.
Il anime également la fresque Océane.
Adrien Piquera
attaché de presse
Adrien s'occupe de diffuser le message du Projet Azur via les médias. Il est spécialiste des bonnes nouvelles, son regard critique sur notre société actuelle en fait un communiquant engagé.
Son objectif est de placer l’économie verte, les initiatives environnementales et sociales au centre du jeu médiatique, pour que " l'alternative devienne la norme ". Adrien, c'est notre homme de l'ombre bien aimé.
————————
conseil des Sages
Théa Delalleau
trésorière
Trésorière de l'association « Tout sur ma Mer », elle est notre compas pour ne pas perdre le nord. Son professionnalisme et son grand cœur font d'elle une coéquipière extraordinaire.
Manon Dostrevie
secrétaire
Secrétaire de l'association « Tout sur ma Mer » et professionnelle du développement de la randonnée, Manon est notre consultante technique en développement. Pur produit d'Auvergne (AOP), elle cuisine le pâté de patates comme personne. Son courage et sa force de travail font d'elle une sacrée source d'inspiration pour le projet.
Léa Maï Abuissa
présidente
Présidente de l'association "Tout sur ma Mer", Léa est notre phare dans le brouillard, notre carte quand on est perdue. Elle exerce son métier de facilitatrice en intelligence et création collective à nos côtés. Au-delà de ses qualités professionnelles, elle est dotée d'un courage et d'un sens de la justice qui en fait une personne remarquable.